Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pensee sentimentale
la pensee sentimentale
Publicité
Archives
20 janvier 2008

mon kiné est un voyant - II

Avant d'aller au burlingue, souvent je vais chez le kiné. Mon kiné. Je dis mon, non pas parce qu'il m'appartient, vous vous en doutez, mais parce qu'il est bon, parce que c'est un bon.

D'abord chez lui c'est sympa. Il y a du mouvement. Ca rentre, ça sort, ça discute, ça travaille. La jeune femme qui gère l'agenda du boss  papote tout le temps. Avec lui, avec les clients, au téléphone. Toute seule aussi, mais qu'importe puisqu'il y a toujours quelqu'un pour l'entendre et lui répondre, à commencer par lui.

Celui qui bouge le plus c'est mon kiné. Il passe de l'un à l'autre. D'une conversation à l'autre, d'une réparation à  l'autre, comme si de rien n'était.

L'autre jour, j'étais à peine levée de ma planche (je veux dire le machin sur lequel on s'allonge) qu'il s'y est allongé à son tour. En une seconde et au moins, allez, au moins trente secondes, histoire de se reposer un petit coup. Et puis hop, le voilà debout et reparti vers une cervicale endommagée.

Il est plutôt du genre vif mon kiné. Et généreux. Parce que dans ces petites conversations, mine de rien, il s'intéresse à ses patients. Plutôt psychologue aussi. Enfin disons qu'il s'y connait en nature humaine. Suffisamment pour dire ce qu'on a envie d'entendre et requinquer un petit coup une estime de soi passablement en berne.

Bon tout ça ne fait pas de lui un voyant hein ?

En fait c'est lui qui le dit. Et c'est pas moi qui vais le contredire vu que ça été ma première impression quand je l'ai vu. Non, lui ce qu'il a, c'est un truc précis. Il pense à quelqu'un et pang, la personne l'appelle.

Bon, on va tenter l'expérience inverse. Quelqu'un pense à lui, et ping, il l'appelle.

Moi par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité