Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pensee sentimentale
la pensee sentimentale
Publicité
Archives
7 février 2008

Au secours, je suis emmurée !

Est ce que je vous ai dit qu'on m'avait emmurée vivante ?
Vous vous souvenez que Tony n'a pas réussi à me dégager de mon burlingue.
Mise à part qu'il ne m'adresse plus la parole depuis que j'ai campé sur mes positions et obtenu de rester où j'étais, il a bien fallu qu'il s'organise.
Enfin qu'il organise matériellement la promotion de deux de ses lieutenants et l'arrivée de petits nouveaux dans son pool rédactionnel.

Or, et c'est là le pourquoi de tant de haine, mon Tony jusqu'à présent, il vivotait en circuit fermé.

Pour entrer ou sortir de ses locaux au Tony, il n'y avait qu'une seule porte, celle de sa secrétaire.
Toutes les portes donnant sur le couloir étaient condamnées.
Toutes les portes communiquantes entre les bureaux étaient ouvertes (ou fermées pour ceux qui voulaient s'isoler momentanément, pour cloper par exemple).

Et qui c'est qui avait le bureau du fond avec trois travées, Bibi.
Autant vous dire que cet espace a fait défaut à mon Toinon.
Il a fallu qu'il vide la réserve de sa belle revue sur papier glacée (il en a profité pour jeter des tonnes de retour de magazine, ni vu ni connu) et qu'il abandonne sa salle des machines pour y installer les petits nouveaux et que Marty obtienne enfin un grand burlingue pour se réunir avec lui-même.

Mais il restait un grave problème.

Il y avait toujours une porte communiquante entre mon bureau et celui d'â côté, dévolu depuis à un de ses lieutenants.

Hou la la la la la la. Danger. Gros danger pour Tony.

Une porte, même fermée à clef, ça peut s'ouvrir. Et même si j'ai travaillé des années avec lui, quand c'est fini c'est fini.En plus, une porte c'est pas terrible comme insonorisation.
Et si je veux, je peux passer mes journées devant pour écouter ce qui se dit à côté. (j'ai que ça à faire, comme vous vous en doutez).

Hou la la la la la la.

Alors ?

Ben fastoche. Ils ont muré la porte, c'est à dire qu'ils ont fait mettre une cloison derrière la porte pour qu'on sache plus qu'elle existe.

Ouais. Vrai de vrai.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité