Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pensee sentimentale
la pensee sentimentale
Publicité
Archives
19 janvier 2008

C'est la rentrée

Il a bien fallu rentrer. Au burlingue.

Et bien sûr j'ai croisé Antoine dans une réunion. Brrrrrrrr.

A tous les coups l'air affecté qu'il prend lorsqu'il me voit fait partie de ses bonnes résolutions de l'année. C'est quand même pas ma faute s'il s'est pris du jour au lendemain pour un petit chef et qu'il m'a obligée à lui passer au dessus de là tête. L'avait qu'à pas insisté quand j'ai dit non. Mais bon. Il faut croire qu'un chef qui ne sait pas tenir ses troupes se sent humilié. Oh et puis après tout tant pis pour lui.

Pour ses lieutenants par contre, c'est la grand forme. Oui, parce que je ne vous ai pas dit mais Antoine est un peu sombre en ce moment. Sa belle revue sur papier glacée n'en a plus que pour quelques mois. Décision du Chef, le vrai celui-là. Et y a pas que la belle revue qui va disparaître, y a des petites plumes qui vont voler aussi, et c'est qu'un début.

Donc je disais. Ceux qui sont contents c'est la nouvelle promo, celle de fin 2007. Marty, par exemple virevolte dans les couloirs suivi par une nuée de poudre blanche (on appelle ça des pellicules). Son bureau est bientôt prêt. Bon d'accord c'est pas le mien et il a fallu qu'il attende mais il a ses trois travées quand même. Alors de quoi se plaind-on dans cette maison.

Et c'est pas tout. Pierre-Matthieu bombe le torse lui aussi. Alors lui pour le bureau c'est un autre genre. Il a fait murer les portes de communication des bureaux attenants (sur sa droite et sur sa gauche). Paranoïa, sentiment d'être investi d'une mission nécessitant un cloisonnement spécifique! Déception de n'avoir que deux travées ? Allez savoir. Ah j'oubliais. Pierre-Matthieu a aussi investi dans le costard.

Un autre qui danse dans les couloirs c'est Momo. Avec tous ces déménagements, il ne sait plus où donner de la tête. Y a qu'Arlette qui lui donne du fil à retordre. Mais bon.

Sur toute la longueur de son grand bureau notre rond de cuir en chef a installé des piles, égales, de dossier qu'il n'ouvre jamais mais qui lui donnent l'impression d'être entouré par une petite forteresse et d'être un homme important. Récemment il a donné une petite copine à sa plante verte qui piquait du nez. Comme ça maintenant quand on rentre dans son bureau on a deux fois plus envie d'en sortir.

C'est formid. La rentrée quoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité