Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pensee sentimentale
la pensee sentimentale
Publicité
Archives
24 novembre 2007

Arlette s'habille en femme

Arlette m'attend avec impatience. OK nous ne vieillirons pas ensemble mais ce ne sera pas faute d'avoir essayé. Elle aussi est allée LE voir. Peine perdue. Elle rejoindra les ronds de cuir et ne sera plus sous mon aile. Finis les cafés à n'en plus finir, les cigarettes en lousdé, les échanges de desperate housewives sous le manteau et les confidences de confidences sur canapés (Depuis que j'ai le mien, Arlette aussi a son psy).

On ne peut pas discuter avec cet homme, m'a t'elle dit déçue. Il est très correct, très aimable, mais rien ne le fera changer d'avis.

Alors pour se redonner le moral, Arlette est allée s'habiller, tout comme moi.

J'ai envie de m'habillet en femme, comme ma chef a t'elle dit à son Jérome stupéfait de la voir revenir avec une jupe, des bottes et un manteau. (Pour la première fois en 7 ans j'ai mis une robe au bureau).

Je lui ai donné les tickets. Non parce que avec son golf, hein, y regarde pas à la dépense.

Mais j'en veux pas de tes tickets qu'il a répondu le Jérome qui a rien compris.

Ben oui, Jérome, une femme quand elle veut se faire du bien, elle dépense de l'argent. Si tu lui avais dit qu'elle ne se refusait rien (mais je sais bien Jérome que ça ne t'a même pas traversé l'esprit) elle se serait sentie encore mieux. Bref, passons.

Dites vous bien qu'Arlette est la seule me considérer encore comme une chef dans toute la baraque. Normal, j'étais la sienne jusqu'à il y a peu. Et, comment vous dire ? Son entêtement à ne pas vouloir que les choses changent m'agace autant qu'il me réconforte. Lorsqu'elle m'appelle ainsi Arlette me rappelle en même temps que je ne suis plus grand chose certes, mais que je l'ai été et le suis encore pour elle, fut-elle la dernière. Blessures d'orgueil. Le mien, le sien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité