Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pensee sentimentale
la pensee sentimentale
Publicité
Archives
23 décembre 2007

Une clientèle durable

Non mais ça c'est la meilleure. Déjà c'est Noël et c'est pas facile.

Les boutiques sont pleines, je dépense l'argent que je n'ai pas et en plus, en plus, c'est tout juste si je ne me fais pas engueuler.

Imaginez un magasin bourré d'objets et produits tous plus inutiles au sens strict du terme, j'entends par là absolument pas indispensable à la survie, du genre grenouille qui fait croa, croa, lampe de jardin qui s'allume toute seule, fontaine feng shui, coffret pour hammam in my bathroom, équipement du parfait campeur bourré de thunes ou du jardinier chic, etc et cetera.

J'essaie, dans ce fatras d'objets de consommation pour parisiens qui s'ennuient dans la vie quotidienne et n'ont rien d'autre à faire que d'acheter des trucs dont la seule idée qu'ils existent devrait pourtant suffire à les contenter (vu que c'est quasiment ça leur seul intérêt), j'essaie dis-je et je réussis à trouver des cadeaux pour ma fille. Un truc pour se gratter la tête, une bouillote avec des noyaux de cerise, un thermomètre liquide de 50 cm de haut avec des trucs qui flottent à l'intérieur et qui donnent la température ambiante. Vous voyez le genre.

Et me voilà à la caisse où je paie gentiment et où je demande tout aussi gentiment trois sacs pour faire trois cadeaux. Et le vendeur de me dire qu'il a une consigne de son directeur, un sac pas plus par personne. Et que voilà justement le directeur qui m'explique que pour la planète, un sac c'est suffisant, que c'est le principe de la maison, genre éthique quoi.

C'est bien ce que je dis,  c'est la meilleure.  Ca ne dérange pas la maison que j'achète trois conneries qui ne servent à rien, en pleine période de Noël, à des prix ridiculement élevés. Pas de problème avec la société de consommation, les bénéfices et tutti quanti. Mais là, d'un seul coup, le papier (même pas recyclé) ça les dérange.

Aucun problème,dis je , si cela vous pose un problème vous pouvez tout garder. Je comprends très bien.

Que nenni. Voilà mon directeur sortir royalement deux pochettes supplémentaires et tant pis pour la planète et le développement durable. Une clientèle durable, finalement, c'est tout ce qui compte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité